Travailler au Carrosse

Vous souhaitez faire carrière au Carrosse ou y effectuer un stage ? Cette rubrique vous est dédiée !

De nombreux parents et tuteurs d’adultes présentant une déficience mentale sont à la recherche d’un lieu d’hébergement offrant un accompagnement de qualité pour leur protégé. Leur souhait est que cette prise en charge soit individualisée, leur protégé étant considéré comme une personne à part entière qui pourra choisir parmi de nombreuses activités celles qui correspondent le plus à ses besoins et envies tout en étant adaptées à ses capacités.

Le Carrosse, en tant que service résidentiel et occupationnel, s’efforce de combler cet objectif. Pour y parvenir, il s’inscrit dans une démarche qualité qui vise à évaluer, garantir et améliorer de manière permanente l’accompagnement de ses résidents. Le Carrosse recherche donc régulièrement de nouveaux collaborateurs, des femmes et des hommes, qui veulent faire un métier passionnant où ils investiront tant du cœur que du professionnalisme.

A l’heure actuelle, le Carrosse gère une dizaine de foyers en Wallonie et en France, et compte plus de 300 collaborateurs.

L’éventail de possibilités de carrière est large et permet à chacun de réaliser des projets d’envergure, de démontrer ses talents et de s’épanouir En plus d’offrir de bonnes perspectives d’avenir, le Carrosse offre également un salaire attractif et certains avantages extralégaux.

Les étudiants et stagiaires sont également les bienvenus et pourront bénéficier de l’expérience de leurs aînés dans la découverte du monde du travail social.

Comment postuler ?

a. Consultez les postes vacants au Carrosse
b. Découvrez comment réaliser un stage d’étudiant au Carrosse

Consulter les offres d'emploi

a. Consultez les postes vacants

Via la page offres d'emploi consulez la liste des postes vacants

Pour pouvoir poser votre candidature, vous devez d’abord créer un compte et remplir le plus complètement possible les renseignements civils et professionnels demandés.

Envoyer votre candidature après avoir répondu à quelques questions (entre autres, 4 mises en situation) élaborées par les Ressources Humaines pour l’offre sélectionnée.

Dès que vous avez posté votre candidature, le processus d’engagement commence. Il se compose de 5 étapes maximum :
  1. Période d’attente de sélection de votre profil sur base des informations soumises
  2. Si votre profil correspond, organisation d’un entretien dans nos locaux (avec, au préalable, contact téléphonique pour fixer une date de rendez-vous)
  3. Si l’entretien est concluant, vérification de vos références par les personnes de notre équipe
  4. Si vos références sont positives, réalisation d’une journée d’essai dans un foyer (4h avec signature du document « Test non rétribué »)
  5. Si l’essai est positif, proposition de contrat

A chaque changement d’étape, vous serez automatiquement informé par mail. Pensez donc à consulter régulièrement vos mails une fois que vous aurez postulé.Vous pouvez aussi à tout moment suivre l’état de vos candidatures, via la page « Mes candidatures » accessible via le menu de navigation ci-dessus.

b. Stage étudiant au Carrosse

Envie de postuler pour un stage ? Introduisez simplement une demande de stage via la page "Demande de stage".
Nous vous informerons par email ou par téléphone si nous pouvons vous proposer un stage.

Dès que vous avez posté votre candidature, le processus d’engagement commence.

A chaque changement d’étape, vous serez automatiquement informé par mail. Pensez donc à consulter régulièrement vos mails une fois que vous aurez postulé.Vous pouvez aussi à tout moment suivre l’état de vos candidatures, via la page « Mes candidatures » accessible via le menu de navigation ci-dessus.